mardi 20 mars 2012

Projet X

"Pour le 17e anniversaire de l’un d’entre eux, 3 adolescents considérés comme des "losers" 
décident de faire une fête mais tout dégénère rapidement."


Je voulais TELLEMENT aller voir "Hunger Games", mais les copains de mon Mec ont eu le dernier mot.

Très honnêtement, j'ai passé un bon moment, dans le sens où le temps est passé très vite, que j'ai pas mal rigolé, et je ne me suis pas ennuyé. Un bon divertissement, mais.... Mais beaucoup de chose. Ce n'est pas vraiment un film. C'est une sorte de documentaire sans scénario sur une soirée démente. Pas une déception, car je ne m'attendais à rien de génial. Beaucoup de vulgarité, des clichés à outrance, les filles sont des putes qui se mettent toutes à poil, les mecs tous pervers... Beaucoup d'incohérences aussi. Un film pour ado, fait par de très bons réalisateurs ("Very Bad Trip"), mais qui me déçoivent de plus en plus ("Very Bad Trip 2") C'est bien monté, bien tourné, agréable à regarder... Mais si on analyse un peu plus loin, il n'y a rien, vraiment rien. Je pense qu'il faut prendre ce film sans se prendre la tête comme un divertissement sans prétention.

A voir quand ça passe à la télé ou à regarder gratuitement sur Internet...





J'ai aimé :
- La bande son
- Les acteurs
- La qualité d'image
- La façon dont la soirée "s'enfonce" dans le pire
- Pouvoir me retrouver dans certaines scènes
- (Quelques fois) rêver d'y être
- L'aspect comique
- Un certain esthétisme

Je n'ai pas aimé :
- La fin / le dénouement
- Les clichés
- L'esprit un peu macho
- Les incohérences
- Le manque de scénario
- La vulgarité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire